Bannière numéro 14

Bilan pêche 2014

Mis en ligne le : à 01h25
331


vote data

Après la clôture de mon carnet de pêche en ligne, j'ai décidé de rédiger ce bilan pour vous résumer mon année. L'année 2014 fut pleine de rencontres, de surprises et de découvertes exceptionnelles : j'ai testé du nouveau matériel, de nouvelles techniques, rencontré des gens sympas au bord de l'eau et découvert de nouveaux spots de pêche intéressants.
Selfie Yann FAGES



Carnet de pêche 2014


L'année 2014 fût une année plutôt bonne car j'ai pêché la plupart des espèces de carnassiers présentes en Lorraine :
Statistiques de pêche 2014

Au total, 158 poissons ont été pris aux leurres dont : 43 perches, 2 sandres, 42 brochets, 3 silures, 10 truites, 6 aspes, 46 chevesnes et 6 brèmes. Certains poissons n'ont pas pu être comptabilisés par manque de temps, trop petite maille ou pour cause de décès (ceux-ci ne présentent qu'un très faible pourcentage de mes captures).
En effet, les poissons qui ne sont pas repartis sains et saufs ne sont pas comptabilisés.

Record truite : 65-70cm - Record perche : 40cm - Record brème : 3kg - Record brochet : 92cm - Record silure : 120cm - Record chub/barbeau : 75cm - Record aspe : 85cm - Record sandre : 43cm



Des rencontres sympathiques

Cette année, j'ai rencontré Martial grâce à sa chaine YouTube. Un pêcheur hors du commun qui pratique une pêche raisonnée.

Martial ROHR

Il m'a fait découvrir le wading en Moselle sauvage. Une pêche vraiment intéressante qui permet de traquer pas mal de poissons postés dans les reliefs de la rivière.



Maxime qui m'a accompagné en float tube quelques weekends dans l'année.

Maxime avec un beau brochet Maxime qui a découvert la pêche en float-tube.



Thomas alias SuperFishermanfriend (sa chaine YouTube) un pêcheur d'aspes que j'ai découvert sur YouTube puis au bord de l'eau.

Thomas alias SuperFishermanfriend



Gauthier, un pêcheur que j'ai rencontré au bord de l'eau en fin d'année au canal de Jouy aux arches.

Gauthier avec un sandre de 63cm Gauthier avec un sandre de 63cm.



Et bien d'autres...

Découvertes

Cette année, j'ai pris mes premières truites aux leurres grâce à Alain (un collègue de boulot) qui m'a fait découvrir ce poisson.

Alain et moi en rivière de première catégorie Alain et moi en rivière de première catégorie Ma première truite Ma première truite



J'ai testé la pêche en mer en Bretagne, sans trop de résultats mais j'ai pu voir de beaux suivis de bars.

Pêche à Brest en bord de mer Pêche à Brest en bord de mer



J'ai capturé mon premier silure en float tube :

Premier silure en float tube



Avec Guillaume, nous nous sommes lancés dans la recherche de spots pour ne pas s'enraciner aux mêmes endroits toute l'année :

Selfie dans l'OrneJungle fishing dans l'OrneGuillaume en wading en 1ere cat
Guillaume et moi aux abords d'un étang privé



Mes plus belles prises

Une belle perche de l'Orne Sandre de la Seille Gros brochet en étang Silure en étangUne belle truite de l'Orne Aspe de l'Orne Chevesne de l'Orne Barbeau de l'Orne Grosse brème de l'Orne pris à la cuillière



Les photos insolites

Un bel aspe de l'OrneUne belle truite de l'Orne 2 Maxime avec un brochet en float Guillaume avec un beau silure Un beau barbeau de l'Orne Thomas avec une belle perche Guillaume avec un beau brochet Guillaume avec un beau barbeau Un petit silure de l'Orne Maxime avec un énorme silure Un beau brochet en étang Guillaume avec un beau brochet 2 Pêche au coup en float au canal de Jouy aux arches Guillaume avec un beau brochet chandelle Maxime avec un beau silure en float Maxime combat un silure en floatChandelle d'un beau brochet



En espérant entamer l'année 2015 avec encore plus de surprises...







Yann FAGES

Au sujet de l'auteur

Yann, 29 ans : pêcheur en grande partie aux leurres, pratiquant plusieurs techniques pour une pêche exclusivement raisonnée. J'ai commencé la pêche sportive il y a quelques années maintenant et je ne m'en lasse pas. La pêche, c'est une passion.