Pêche au coup en float - 16 juin 2014 | Articles et reports | Yann-peche.fr

Mis en ligne le : à 23h36
477

vote data

Lundi 16 juin 2014, le dernier jour de mon week-end : je me lance dans une pêche au coup l'après-midi sur une rivière que je ne connais pas. Nouveaux spots, nouvelles règles !

Je me mets à l'eau vers quatorze heures, un petit vent est présent mais il fait bon.

Le float est équipé Le float est équipé

J'ai embarqué mon support de cannes fait maison, mes ancres (quatre kilos et demi chacune), une canne au coup téléscopique Caperlan S'Cape 700, une canne au vif, une canne au leurre (au cas où), ansi que du petit matériel (plusieurs bouchons, quelques boites de plombs, un dégorgeoir, des bobines de nylon, etc...).
Le float est équipé 2

Le float est équipé 3

J'ai prêté ma canne de cinq mètres c'est pourquoi je me suis lancé avec une sept mètres. La S'Cape 700 est très utile pour la discrétion mais beaucoup trop lourde (près de trois cents grammes) pour une utilisation en float tube.

Vue first person fisher Vue first person fisher

Je me pose à quelques mètres de la mise à l'eau devant un champ de nénuphares pour tester le coin. Je sonde le fond : deux mètres cinquante !
Après seulement quelques minutes les premières touches surviennent.
Premier gardon Premier gardon

Je prends quelques poissons trop petits pour être photographiés puis je décide de changer de spot, histoire de découvrir un autre décor.

Pendant mon déplacement, je prospecte à la canne au coup ici et là; et je touche un gardon :

Gardon pendant mon déplacement

Je m'arrête sur un beau spot : le feuillage d'un arbre au dessus de l'eau et un peu de nénuphares.
Première brème Première brème

Un gardon Un gardon

Un beau rotengle Un beau rotengle

Un autre gardon Un autre gardon

Encore une brème Encore une brème

Voilà, un après-midi sympa à la pêche !

Yann FAGES

Au sujet de l'auteur

Yann, 30 ans : pêcheur en grande partie aux leurres, pratiquant plusieurs techniques pour une pêche exclusivement raisonnée. J'ai commencé la pêche sportive il y a quelques années maintenant et je ne m'en lasse pas. La pêche, c'est une passion.