Bannière numéro 7

Gilet Angler 50N FORWATER

Mis en ligne le : à 12h00
266


vote data

J'ai testé ce gilet d’aide à la flottaison que j'ai reçu de mon partenaire pechemaster durant quelques semaines que ce soit du bord, en wading ou en float tube. Très typé moucheur il respire la sécurité...
GILET ANGLER 50N 60/90KG Gilet Angler 50N FORWATER


Test

Conçu selon les normes de fabrication européenne EN 393 et ISO 12402-5.

Test du gilet FORWATER Angler 50N - moi 01Il s’agit d’un gilet d’aide à la flottabilité et de ce fait, ne rentre pas dans la catégorie des gilets de sauvetage car sa flottabilité est très maigre (50N : correspond à 5kg de force de flottabilité). Sa fonction principale est de maintenir les voies respiratoires hors de l’eau : il est impératif que le porteur sache nager.

Dans sa taille M/L, ce gilet est parfaitement adapté à ma morphologie (1m81 pour 78kg). En période hivernale, je le porte avec un manteau épais sans gêne trop importante. Il permet une très grande liberté de mouvement en toutes circonstances.

Par temps de vent fort, le col est très appréciable.

Les poches sont nombreuses et pratiques mais pas étanches, je m’en sers pour ranger quelques pochettes de leurres souples et des leurres durs sélectionnés avant la partie de pêche ce qui m’évite dorénavant de me charger d’un sac à dos lors de mes déplacements en wading.


Il est sécuritaire et pratique en wading mais devrait convenir pour une pêche debout en embarcation ; quant à son utilisation en float tube, il n’est pas adapté car les mousses sont gênantes (un gilet à déclenchement manuel voir automatique serait plus adapté).

Du bord, un accident est vite arrivé : ce gilet peut être utile si vous glissez ou tombez dans l’eau.

La pêche en wading peut s’avérer dangereuse lors des crues ou des lâchés de barrages inopinés. Il est crucial de porter des agréments de sécurité lors de vos déplacements.

Test du gilet FORWATER Angler 50N - moi 02


L’utilisation d’une caméra sportive sur un harnais de poitrine n’est pas pratique car les mousses avance trop la vue ; préférez une fixation bandeau.

C’est un gilet parfait pour des sessions de pêche en wading à la mouche ou aux leurres.


Données constructeur :

Tissu polyester noir ripstop très résistant.
Fermeture à glissière 10mm en Delrin.
Boucle acétal renforcée résistance 200kg
Poche contenant un sifflet
Réglage par sangle sur le côté
Poches avec filet d’évacuation
Sous cutale double amovible et poche de rangement
Poche intérieur

Description :
Gilet spécial pêche et chasse, excellent confort grâce à la mousse PVC extra souple pour le devant et mousse PE pour le dos. Adaptable à la taille de l’utilisateur par boucles 2 parties devant et boucles de réglage sur les côtés. Nombreuses poches de rangement avec souffle et œillets d’évacuation.

Lien constructeur :

Forwater






Yann FAGES

Au sujet de l'auteur

Yann, 29 ans : pêcheur en grande partie aux leurres, pratiquant plusieurs techniques pour une pêche exclusivement raisonnée. J'ai commencé la pêche sportive il y a quelques années maintenant et je ne m'en lasse pas. La pêche, c'est une passion.