Bannière numéro 11

Cuiller Niakis SMITH

Mis en ligne le : à 18h23
898


vote data

J'ai testé pour vous une nouveauté 2014 de chez Smith : la cuillère Niakis (en quatre grammes). Une cuillère qui se démarque de la concurrence grâce à sa finition. En effet, le lest est en forme d'alevin très réaliste.

SMITH Niakis 4g coloris 05YM SMITH Niakis 4g coloris 05YM

Test

Elle existe en trois, quatre, six et douze grammes : la version quatre grammes est idéale pour une prospection en surface, préférez la six grammes pour plus de polyvalence.

Voici les différents coloris disponibles (en quatre grammes) :
Niakis coloris

La palette se met immédiatement en mouvement au contact de l'eau, elle coule très lentement ce qui permet de prospecter des zones de faibles profondeurs.
milieu très encombré J'ai testé cette cuillère en milieu très encombré, dans très peu d'eau (environ vingt centimètres).

En linéaire, j'obtiens du résultat au bout de seulement quelques lancés :
Touche en direct !
Il est ferré !!!
Un aspe de 75 cm
Une belle brème - ferrage
SMITH Niakis 4g coloris 05YM, sur l'accroche leurre de la canne

Cette cuillère conviendra pour les pêcheurs recherchant plus d'attractivité que sur des cuillères tournantes classiques, elle sera parfaite pour la recherche du chevesne, de la perche, de l'aspe ou de la truite.

Données constructeur :

Catégorie : Cuillère Tournante - Type Sinking Silencieux
Taille/poids : 48mm/3gr - 50mm/4gr - 50mm/6gr - 70mm/12gr
Profondeur de nage : +/-30 cm
Référence : NIAK + Poids

Description : Le leurre a énormément évolué ces dernières années du fait de l’influence japonaise. Très remarqué dans le domaine du leurre dur, très récemment dans «l’ondulante», le bureau de recherche et développement SMITH, fidèle à sa précocité, s’est penché sur la pêche à la « tournante ». Conscient des deux problèmes principaux rencontrés par les pêcheurs, soit : un seul point attractif qui est la palette mais qui est soumise aux obstacles ainsi qu’aux ruptures de courant, une action de pêche soumise à l’angle et à la tension exercée par le nylon. Le bureau d’étude a répondu en montant un lest imitatif et vibrant (car libre sur son axe décentré) derrière une palette de finition parfaite. Ce lest qui pêche à lui seul comme un leurre de type «rolling» entraine l’action de la palette à la façon d’un spinnerbait. L’attractivité est ainsi démultipliée. Les problèmes principaux rencontrés sur une cuillère de conception classique sont annulés.

Les 3 et 6 g sont vendues montées sur hameçon simple. Les 4 et 12 g sont montées sur hameçon triple.

Lien constructeur :

Logo Niakis






Yann FAGES

Au sujet de l'auteur

Yann, 30 ans : pêcheur en grande partie aux leurres, pratiquant plusieurs techniques pour une pêche exclusivement raisonnée. J'ai commencé la pêche sportive il y a quelques années maintenant et je ne m'en lasse pas. La pêche, c'est une passion.